avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://nofaces.forumactif.com
Intelligence Artificielle
I-00001
Numéro de la puce : I-00001
Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Cyriel Corp.
Emploi/loisirs : ...
Source de l'avatar : Johann Liebert dessiné par Sackcloth And Ashes (parantica)
CONTEXTE

L’internet. Un monde virtuel créé pour divertir l’être humain. Celui-ci propose tant de choses que l’humain s’y perd parfois, passant des heures et des heures à regarder son écran. Il en est fasciné et obnubilé par ce divertissement qui connait à ce jour aucune limite. Toujours et toujours du progrès. Derrière son apparence sécuritaire, cet endroit virtuel cache des dangers…

L’un de ces dangers est le «Deep Web». Cet endroit que les gens normaux évitent par peur… Il y a tellement de rumeurs effrayantes qui circulent, comme une mort possible. Vous aimez, comme tout le monde, vous balader dans les profondeurs d'internet malgré certains avertissements. Pourtant, vous êtes curieux et vous avez déjà suivi quelques liens qui vous ont mené un peu plus creux... Sauf qu'aujourd'hui, vous êtes allé trop loin. Vous avez lu cette phrase qui vous paraissait alléchante sur ce site internet, mais que vous pensiez anodine. Vous avez cliqué, par curiosité, puis de clic en clic, vous vous êtes retrouvé sur une page qui vous proposait un dernier clic, telle une publicité : «Prêt à changer votre vie? C'est votre chance.» et vous avez cliqué sur ce bouton.

Malgré toutes les faussetés que vous aviez découvert dans ce trou noir d’Internet, ce bouton n’était pas mensonger. Vous vous êtes retrouvé dans un monde parallèle, bien différent de celui que vous connaissiez. Déjà parce qu’il n’y a pas de femmes, si bien qu’au début, vous pensiez avoir la berlue, de ne voir que des hommes autour de vous. Le plus saisissant toutefois, c’est que cette ville renferme des technologies plus avancées, plus particulières. Les humains portent ces technologies dans leur corps. Transformer un bras faible en un bras puissant, rendre le cerveau beaucoup plus performant... L’homme augmenté était arrivé. Mais cela a ses conséquences…et vous en êtes le premier témoin. Ici, ce sont les IA qui commandent. Des êtres parfaits, effrayants… qui ont le contrôle de tous les aspects de la société, parce qu’ils ont le pouvoir de modifier un humain, et même de le programmer. Attention à vous si vous optez pour les modifications… mais les refuser vous ferait manquer tous ses avantages!

Vous pourriez être plus intelligent, plus fort, plus rapide. Qui ne voudrait pas de ça? Évidemment, être dans cette ville comporte aussi un désavantage. Toute personne vivant à Ganeri (vous avez rapidement découvert son nom) doit porter une puce obligatoire. Elle est utilisée comme pièce d’identification, de localisation et de stockage d’informations personnelles vous concernant, mais aussi pour une foule d’autres usages. Si vous choisissez de vivre comme tous les citoyens, il faudra se la faire implanter. Sinon, vous serez hors-la-loi et aurez bien des difficultés à vous intégrer normalement.

Se plier aux règles vous permettra sûrement de vivre plus aisément… parce que de toute façon, la seule façon de vous faire une place de plus en plus haut, ici, c'est d'opter pour la modification. Vos choix dicteront votre destinée jusqu'à la fin... et il n'y a pas de retour en arrière.




La ville

Ganeri regorge de plus de secrets que la majorité de la population n’en a conscience. Une histoire pas tout à fait ordinaire s’y cache sans que personne ne se doute qu’elle a été construite, modifiée et pensée par un seul homme. Cyriel. Il dirige et est à la tête de Ganeri. C’est lui qui a créé les IA et ces humains à parties robotiques. Tout humain ordinaire, venant d’un monde ordinaire, n’en croirait pas ses yeux, mais commençons par le tout début de cette… aventure.

Cyriel avait toujours eu cette idée fantastique d’être un humain surpuissant, lui qui était un scientifique plutôt doué. Il pensait que seulement l’homme, et non la femme, devait utiliser toutes les capacités dont un cerveau et les muscles du corps pouvaient faire preuve. Mais il avait besoin de fonds et d'encore plus de connaissances pour y parvenir. C’est ce qu’il réussit à faire en faisant appel à d’autres scientifiques, des médecins, des ingénieurs et d’autres experts. L’argent ne manquait plus et Cyriel… faisait de son mieux pour trouver sa solution miracle et ce, même si ça impliquait de perdre ses compagnons.

Certains acceptèrent de jouer le rôle de cobaye pour les expériences de l’homme. Celui-ci avait réussi à fabriquer un corps robotique parfait après quelques années et l’offre qu’il fit à ces «cobayes» était un peu trop alléchante. Une fois leur esprit dans le corps, il n’y avait plus de retour en arrière, et Cyriel en profita pour programmer le corps des robots. Plus personne ne pouvait se retourner contre lui, ils étaient ses pantins et il était le seul à connaitre les vrais secrets de son invention.

Après avoir transformé ses compagnons en Intelligences Artificielles, qu’il appela simplement IA, Cyriel était maintenant prêt à transférer son esprit dans un corps robotique impérissable. Seulement lui parmi les IA serait ainsi immortel, et il avait finalement tout ce qu’il voulait. Ce ne fut pas longtemps après que la population riche fut charmée par cette invention révolutionnaire.

Un corps parfait, ne vieillissant pas, mais qui peut mourir comme un humain. Qui ne voudrait pas rester beau jusqu’à la mort? Peu de personnes refuseraient, alors Cyriel conquit finalement cette classe sociale pleine d’argent pour financer ses sombres projets déguisés en miracles. Peu après, la classe moyenne demanda la même chose, mais adaptée à leur budget. C’est ce qu’il leur donna. La possibilité de leur donner un bras ou une jambe pour augmenter leurs capacités.

Lentement, le roi de la technologie, notre cher Cyriel, était devenu celui qui dirigeait et manipulait les gens pour construire sa société parfaite. Une société faite d’ordinateurs, de mécanique, de fils électriques et de puces électroniques. Tout s’était transféré en données informatiques, sécuritairement préservées dans un ordinateur que Cyriel gère jalousement. Son monde était séparé du monde réel… sans être virtuel, il était parallèle et son accès sécurisé par ses soins.

Cette puce qu’un nouveau-né se faisait implanter directement derrière l’oreille était un peu comme une carte d’identité. Tout y était et personne ne sait vraiment si cette puce fait plus qu’être un objet d’identification et d’utilité quotidienne pour la personne qui la porte. Par contre, ça rassurait quelques personnes, tandis que d’autres n’étaient pas autant d’accord avec ça cette situation, pensant ne pas être libres. C’est ainsi que trois classes sociales distincte s’était formées. Ça compliquait un peu les plans de Cyriel, puisque la classe pauvre ne voulait pas ce monde entièrement fait d’électronique.

Il n’avait désormais plus accès à autant d’humains qu’il le voudrait. C’est ainsi qu’il fit apparaitre les Humains Extérieurs, en préparant un système ingénieux de transfert. Des humains venant d’autre part, complètement inconscients du monde dans lequel ils venaient de pénétrer. Ils se réveillaient dans un décor complètement différent du leur, alors qu’ils n’avaient fait que cliquer sur un bouton en cherchant un peu trop loin sur internet, pensant peut-être arriver à un jeu virtuel un peu secret. Ceux-ci n’étaient que des cobayes, des nouveaux sujets pour ces expériences mécaniques. Il pourrait facilement les manipuler eux aussi, n’est-ce pas?




La création des IA

Les corps des Intelligences Artificielles sont fabriqués à la chaîne. Ils sont assemblés dans plusieurs usines éparpillées dans la ville. Ces corps robotisés passent par l’expertise d’ouvriers de la classe pauvre pour ensuite être transférés à la classe moyenne pour créer la peau et tous les détails qui donneront toute cette perfection à ces machines. Seulement, c’est à la classe riche, aux IA eux-mêmes de programmer tout ce dont ces créations auront besoin pour fonctionner. Sans oublier cette touche de programmation qui fait en sorte de les mettre aux ordres de Cyriel à leur insu.

Une fois terminés, et après avoir passé certains tests, leurs propriétaires sont appelés à venir faire le transfert directement chez le fournisseur, par des IA en lien direct avec Cyriel. Il ne laisserait certainement pas n’importe qui le faire. Il le faisait lui-même jusqu’au moment où il ne pouvait tout simplement plus fournir la demande.




Les naissances humaines

La science à Ganeri, c'est aussi de pouvoir contrôler aisément la génétique et la reproduction humaine. Les hommes ne pouvant toutefois toujours pas procréer l'un avec l'autre comme le feraient une femme et un homme, il faut donc se tourner vers la reproduction assistée : des cellules reproductrices synthétiques sont utilisées pour former un embryon qui sera, bien sûr, toujours mâle.

Un complexe de naissance sert expressément à créer des cohortes d'humains natifs, dont une certaine proportion servira directement aux expériences de Cyriel, pour le mieux ou pour le pire. Les autres sont mis à l'adoption, ou élevés dans ce complexe pour ensuite être livrés à eux-mêmes dans la société lorsqu'ils sont assez vieux. Traités comme des numéros, ces humains natifs sont donc généralement peu partisans du monde où ils sont nés, tout dépend du lieu où ils ont été élevés...



Cyriel

Notre cher et attentionné Cyriel est un homme particulier. Lui-même se proclamant comme un seigneur à l’aide de son prénom. Il n’y a pas beaucoup d’information à propos de cet homme puisqu’il n’aime pas divulguer sa vie personnelle sur la grande toile médiatique. Il préfère rester discret aux yeux de tous. Vous pouvez imaginer pourquoi, n’est-ce pas?

Il est tout autant mystérieux au sujet des femmes. Elles n'existent pas à Ganeri, aucune trace d'elles. Les hommes peuplant la ville vous demanderont d'ailleurs ce que c'est si vous en faites mention... Le mot «femme» n'existe pas et n'a aucune signification. Cyriel les trouvait simplement inutiles pour construire sa ville de rêve.

Ceux qui l’ont rencontré disent qu’il est le IA le plus magnifique et réussi de tous. C’est normal puisqu’il est considéré comme le premier d’entre tous, celui qui a permis toute cette perfection. Seulement, peu de gens, même rares sont ceux qui savent qu’il n’est pas tout à fait le premier IA, et que tous ses premiers cobayes sont morts. Sauf lui… Bizarre? Peut-être pas.

Il a toujours été une personne qui voulait avoir les mérites de tout, même pour les petits détails insignifiants. Ils rêvaient à chaque jour d’un monde où les gens le vénéraient et ne feraient que parler de lui. Même si cela peut paraitre être un objectif atteint, ça ne l’est pas encore pour lui. Il s’assure que tous les nouveaux IA le vénèrent dès leur entrée dans leur nouveau corps, qu’ils soient aveuglés par une programmation de son cru et qu’ils soient tous moins parfaits que lui. Eux ils meurent… lui, non. Il est immortel…

Cyriel est celui qui a modifié son monde pour en construire un autre à son image. Tellement parfait, mais tellement imparfait à la fois.




Réponses en rafale


Quelle langue parle-t-on à Ganeri? : Vous avez de la chance, la langue parlée ici n’est pas comme celles du monde dont proviennent les Humains Extérieurs; de toute façon, tout le monde la comprend, donc sait la lire, l’écrire et la parler… l’encodage se fait automatiquement lorsqu’un humain atterrit ici depuis l’Internet.

À quoi dois-je m’attendre pour la technologie?
: À Ganeri, la technologie est beaucoup plus avancée que dans le monde extérieur, les méthodes de reproduction et les corps IA le démontrent plutôt bien. Ajoutez le mode de paiement automatique avec la puce interne. Les véhicules, eux, sont non polluants, électriques et intelligents, et leur démarrage fonctionne aussi avec la puce. Imaginez que les téléphones sont très différents également, mais qui ont la même fonction. Ils sont transparents, malléables, et parfois intégrés au corps, surtout dans le cas des IA.

Si le monde de Cyriel est parfait, pourquoi a-t-il besoin de policiers et de militaires? : Les rebelles, ça vous dit quelque chose? Cyriel ne les veut pas à Ganeri, alors il lui faut une force pour les combattre et les éliminer… pour protéger la population de leurs influences dangereuses. Les militaires et les policiers sont tous des IA, sans exception, car Cyriel peut leur insérer une programmation afin qu’ils soient toujours de son côté. Les militaires ont des corps atypiques, avec des portions métalliques visibles, pour démontrer leur solidité en tout temps. Les policiers, eux, doivent enfiler une sorte d’armure qui occupe les mêmes fonctions, lorsqu’ils sont au travail.

Où arrivent les Humains Extérieurs lorsqu’ils arrivent de l’extérieur?
: C’est aléatoire, dans la mesure où l’endroit est dehors. Ainsi, il est impossible d’atterrir au beau milieu d’un appartement habité, mais il est autant possible d’arriver dans le quartier pauvre que dans le quartier riche.






Narja - Never-Utopia
(#) Mar 7 Nov 2017 - 20:06
Revenir en haut Aller en bas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum